Réduction de la taxe

Qui peut obtenir une réduction de la taxe d'inscription ?

Peuvent déposer une demande de réduction les étudiant-e-s qui ont accompli au moins un semestre  à l’Université de Fribourg et dont la situation financière le justifie.

En principe, aucune réduction n'est accordée à des étudiants ou étudiantes qui totalisent une durée d'études de plus de 10 semestres au niveau bachelor,  de plus de 6 semestres au niveau master, de plus de 4 semestres pour le DEEM  respectivement  de plus de 12 semestres pour le doctorat.

Voir règlement

Délais

Le délai de dépôt des demandes est fixé au 1er mai pour l’année académique suivante.

Uniquement les étudiant-e-s

  • qui effectuent leur 1er semestre au semestre d’automne,
  • qui sont en congé
  • ou dont la situation financière s'est modifiée d'une manière considérable (lettre justificative)

peuvent exceptionnellement déposer une demande de réduction de la taxe d’inscription pour le semestre de printemps jusqu’au 1er novembre.

Démarches

Pour déposer la demande, il suffit de suivre le lien vers le portail MyUnifr , qui offre toutes les informations et marches à suivre nécessaires.

Nous vous conseillons de faire ces démarches à l’avance car elles nécessitent de fournir plusieurs documents à joindre impérativement.

Nous vous rappelons que le dernier délai pour déposer la demande en ligne est le 1er mai.

Par la suite, la requête peut être renouvelée en vue de chaque année académique, avec un délai de dépôt au 1er mai.

MyUnifr

Montant 

Une réduction complète ou partielle peut être accordée en fonction de nos moyens à disposition et de la situation financière de l’étudiant et de ses parents. Aucun montant n’est garanti.