Développement du raisonnement
-
Teaching
Details
Faculty Faculty of Humanities Domain Psychology Code UE-L25.00573 Languages French Type of lesson Lecture
Level Master Semester SA-2020 Schedules and rooms
Summary schedule Friday , Cours bloc (Autumn semester)
Teaching
Documents
Bibliography Barrouillet, P. (2007). Le raisonnement chez l’enfant et l’adolescent. In S. Rossi & J. B. Van der Henst (Eds.), Psychologies du raisonnement (pp. 111-142). Bruxelles : De Boeck.
Gauffroy, C., & Barrouillet, P. (2013). A developmental mental model theory of conditional reasoning. In H. Markovits (Ed.), The developmental psychology of reasoning and decision-making (pp. 63-83). Hove, UK: Psychology Press.
Markovits, H. (2020). The development of basic human rationality. In M. Knauff & W. Spohn (Eds.). Hanbook of rationality. Cambridge, MA: MIT Press
-
Dates and rooms
Date Hour Type of lesson Place 09.10.2020 09:15 - 17:00 Cours 30.10.2020 09:15 - 17:00 Cours 11.12.2020 09:15 - 17:00 Cours -
Assessments methods
Exposé - SA-2020, Session d'hiver 2021
Assessments methods By rating, By success/failure Descriptions of Exams Les étudiants sont ensuite invités à présenter des exposés sur l’étude des types de raisonnement les plus importants : par analogie, contrefactuel, et conditionnel.
Exposé - SP-2021, Session d'été 2021
Assessments methods By rating, By success/failure Descriptions of Exams Les étudiants sont ensuite invités à présenter des exposés sur l’étude des types de raisonnement les plus importants : par analogie, contrefactuel, et conditionnel.
Exposé - SP-2021, Autumn Session 2021
Assessments methods By rating, By success/failure Descriptions of Exams Les étudiants sont ensuite invités à présenter des exposés sur l’étude des types de raisonnement les plus importants : par analogie, contrefactuel, et conditionnel.
Exposé - SA-2021, Session d'hiver 2022
Assessments methods By rating, By success/failure Descriptions of Exams Les étudiants sont ensuite invités à présenter des exposés sur l’étude des types de raisonnement les plus importants : par analogie, contrefactuel, et conditionnel.
Exposé - SP-2022, Session d'été 2022
Assessments methods By rating, By success/failure Descriptions of Exams Les étudiants sont ensuite invités à présenter des exposés sur l’étude des types de raisonnement les plus importants : par analogie, contrefactuel, et conditionnel.
-
Assignment
Valid for the following curricula: Education / Psychology 30 [MA]
Version: SA15_MA_P2_fr_v01
Psychologie [MP-F]
Education / Psychology 90 [MA]
Version: SA15_MA_PA_fr_v01
Psychologie scolaire et développement [MPSD-F]
Education / Psychology 90 [MA]
Version: SA20_MA_VP_de_v01
Wahlpflichtmodule > Developmental & School Psychology
Psychology 30 [MA]
Version: SA18_MA_P2_fr_de_bil_v01
Specialisation Module > Developmental Psychology (DEV A)
Special Education 90 [MA]
Version: SA20_MA_VP_de_v01
Profile > Option > Speech and Language Therapy > Modul 3b – (Psycho-)Linguistik und Kognitionswissen-schaft
Special Education 90 [MA]
Version: SA20_MA_PA_fr_v01
Module 5 – Élargissements