Développement des capacités d’auto-régulation: Une approche clinique et neurocognitive

  • Teaching

    Details

    Faculty Faculty of Humanities
    Domain Psychology
    Code UE-L25.00980
    Languages French
    Type of lesson Lecture
    Level Master
    Semester SP-2021

    Schedules and rooms

    Summary schedule Tuesday 09:15 - 12:00, Bi-mensuel impaire (Spring semester)

    Teaching

    Teachers
    • Urben Sébastien
    Description

    Ce cours traitera du développement des processus d’auto-régulation qui nous permettent de réguler nos pensées, nos comportements et nos émotions. Ce sont des processus essentiels pour un développement optimal et prédictif d’un grand nombre d’aspects positifs de la vie des individus (réussite scolaire, académique, santé, relations sociales harmonieuses, etc.). Nous aborderons également les dysfonctionnements qui peuvent se produire lors d’apparition des psychopathologies développementale. Un enrichissement à travers la perspective des neurosciences sera proposé.

    Softskills No
    Off field No
    BeNeFri No
    Mobility No
    UniPop No
  • Dates and rooms
    Date Hour Type of lesson Place
    02.03.2021 09:15 - 12:00 Cours RM 02, Room S-0.113
    16.03.2021 09:15 - 12:00 Cours RM 02, Room S-0.113
    30.03.2021 09:15 - 12:00 Cours RM 02, Room S-0.113
    20.04.2021 09:15 - 12:00 Cours RM 02, Room S-0.113
    04.05.2021 09:15 - 12:00 Cours RM 02, Room S-0.113
  • Assessments methods

    Travail écrit - SP-2021, Session d'été 2021

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams

    Travail écrit par groupe de 2.

    Travail écrit - SP-2021, Autumn Session 2021

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams

    Travail écrit par groupe de 2.

    Travail écrit - SA-2021, Session d'hiver 2022

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams

    Travail écrit par groupe de 2.

    Travail écrit - SP-2022, Session d'été 2022

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams

    Travail écrit par groupe de 2.

  • Assignment
    Valid for the following curricula:
    Education / Psychology 30 [MA]
    Version: SA15_MA_P2_fr_v01
    Psychologie [MP-F]

    Education / Psychology 90 [MA]
    Version: SA15_MA_PA_fr_v01
    Psychologie scolaire et développement [MPSD-F]
    Psychologie clinique et santé [MPCS-F]

    Education / Psychology 90 [MA]
    Version: SA20_MA_VP_de_v01
    Wahlpflichtmodule > Developmental & School Psychology

    Psychology 30 [MA]
    Version: SA22_MA_PS_fr_de_bil_v01
    Option Work & Organisational Psychology > Psychologie du développement
    Option Clinical Child Psychology > Psychologie du développement
    Option Clinical Psychology & Health Psychology > 1 module à choix > Psychologie du développement
    Option Cognitive Neuroscience > Psychologie du développement

    Psychology 30 [MA]
    Version: SA18_MA_P2_fr_de_bil_v01
    Specialisation Module > Developmental Psychology (DEV A)

    Psychology 30 [MA]
    Version: SA21_MA_PS_fr_de_bil_v01
    Option Work & Organisational Psychology > Psychologie du développement
    Option Clinical Psychology & Health Psychology > 1 module à choix > Psychologie du développement
    Option Clinical Child Psychology > Psychologie du développement
    Option Cognitive Neuroscience > Psychologie du développement

    Psychology 90 [MA]
    Version: SA22_MA_PA_fr_de_bil_v01
    Options > Developmental & School Psychology > Psychologie du développement

    Psychology 90 [MA]
    Version: SA21_MA_PA_fr_de_bil_v01
    Options > Developmental & School Psychology > Psychologie du développement

    Special Education 90 [MA]
    Version: SA20_MA_PA_fr_v01
    Module 5 – Élargissements

    Special Education 90 [MA]
    Version: SA20_MA_VP_de_v01
    Profile > Option > Speech and Language Therapy > Modul 3b – (Psycho-)Linguistik und Kognitionswissen-schaft