avr

Ouvert au grand public Conférence
18.04.2018 17:15 - 19:00
Présentiel

Ce cycle de conférences publiques 2018 de la Chaire francophone de travail social et politiques sociales se propose d’analyser l’activité de ces acteurs singuliers que sont les agents intermédiaires de l’action publique, œuvrant souvent dans des dispositifs opaques et pratiquant des « métiers flous », ce qui ouvre l’interrogation sur l’insondable question de leur autonomie dans leur travail/de leur travail.
"Au-delà du guichet : dématérialisation, intermédiation, et dispositions personnelles dans le rapport des classes populaires aux administrations". En centrant sa conférence sur le guichet (ou son au-delà), Vincent Dubois, Professeur de sociologie et de science politique à l’Institut d’études politiques de Strasbourg, met en perspective les échanges qui s’y déroulent en revenant sur le recours croissant aux technologies à distance de l’administration électronique, sur le rôle des intermédiaires dans le rapport à l’administration et sur les dispositions personnelles des usagers à leur égard.

Quand? 18.04.2018 17:15 - 19:00
Où? MIS 03 3115
Avenue de l'Europe 20
1700 Fribourg