ÉtudesPublié le 27.11.2018

Prochaine session d'examen

Consignes à lire absolument

Examen sur table :
-Il est conseillé d'arriver 10 minutes avant l’heure indiquée de l’examen (vérifier les horaires sur le tableau d’affichage ou sur les documents en lien).
-Aucun-e étudiant-e ne peut plus être accepté-e avec 10 minutes ou plus de retard après le début de l'heure de l’examen (ce qui entraîne automatiquement un échec). Attention, aucune prolongation de l'examen n'est possible.
-Apporter votre carte d’étudiant-e ou d’identité (pour les examens sur table, vous placerez cette carte dès le début de l’épreuve sur le coin de votre table).
-Sauf cas spécifique, tous les documents sont laissés à l’entrée de la salle d’examen, y compris les téléphones portables en position éteinte.
-Les feuilles de rédaction des exercices, y compris les feuilles de brouillon, sont distribuées pendant l’épreuve. Toutes les feuilles (y compris les brouillons) sont remises à la fin de l’épreuve.
-Les examens sont réservés aux étudiant-e-s dûment inscrit-e-s.

Travaux à domicile :
Tous les travaux à domicile, correspondant aux différentes sessions d’examen, sont déposés sur la plateforme Moodle de l’Université de Fribourg. La liste des cours concernés est consultable ici.
Les documents sont à télécharger sur la plateforme au plus tard le jeudi 20 décembre 2018 avant 11h00, excepté pour certains travaux de Master dont la date de remise est le jeudi 14 février 2019 avant 11h00. Attention, dans les deux cas, il n'est plus possible de déposer de documents à partir de 11h00. Aucun retard ne peut être pris en considération. De même, aucun document ne sera transmis aux enseignant-e-s ou au secrétariat par voie électronique. Il est vivement conseillé de ne pas déposer vos documents à la dernière minute.
La procédure à suivre pour déposer les documents sur Moodle est expliquée ici.
Les étudiant.e.s sont invité.e.s à suivre la procédure jusqu’à la fin, c’est-à-dire jusqu'à la remise du document pour évaluation (vous recevez alors par mail la confirmation que le document a bien été remis pour évaluation, la non-réception de cet e-mail signifie tout simplement que vous n'avez pas terminé la procédure).
Attention : Quelques travaux spécifiques ne sont pas concernés par cette procédure (se reporter aux indications de chaque unité d’enseignement) et d’autres sont concernés par une double procédure (moodle et remise papier). Dans les cas nécessitant une remise sur papier, les travaux doivent être impérativement déposés au Secrétariat pour le jeudi 20 décembre 2018 avant 11h (ou par voie postale, le cachet de la poste du 20 décembre 2018 faisant foi).

Pour les dates précises des examens sur table, cliquer sur le document qui vous intéresse :
   Examens de Bachelor (1ère session)
   Examens de Bachelor (2ème, 3ème & 4ème sessions)
   Examens de Master (toutes sessions)

(document mis en ligne le 27 novembre 2018, sous réserve de modifications)