• Une forte identité :
    • 1) Une formation humaniste et scientifique ;
    • 2) une composante historique de l'Université de Fribourg ;
    • 3) un caractère unique en Suisse.
  • Un modèle de formation lisible, cohérent et reconnu associant structurellement de manière dynamique un enseignement théorique, une formation à la recherche scientifique et des enseignements liés à l'intervention sociale.
  • Une formation ouverte sur le monde extérieur et scientifiquement exigeante portée par une équipe dynamique, soudée et engagée.
  • Un profil clair de compétences (conception de programme/gestion de projet/évaluation).
  • Un large éventail de postes à occuper tant dans les secteurs d'activité que dans les profils de poste grâce à des expériences de confrontation aux milieux professionnels pendant la formation.
  • Un réseau d’institutions partenaires constitué et entretenu grâce à des activités de service à la Cité.
  • Une forte présence à l’international, tant en matière de formation (Erasmus, coopération bilatérale) que d'activité scientifique (recherche, organisation de colloques...).

Plus d'information

La Chaire de Travail social et politiques sociales fait partie du Département des Sciences sociales