• Une forte identité :
    • 1) Une formation humaniste et scientifique ;
    • 2) une composante historique de l'Université de Fribourg ;
    • 3) un caractère unique en Suisse.
  • Un modèle de formation lisible, cohérent et reconnu associant structurellement de manière dynamique un enseignement théorique, une formation à la recherche scientifique et des enseignements liés à l'intervention sociale.
  • Une formation ouverte sur le monde extérieur et scientifiquement exigeante portée par une équipe dynamique, soudée et engagée.
  • Un profil clair de compétences (conception de programme/gestion de projet/évaluation)
  • Un large éventail de postes à occuper tant dans les secteurs d'activité que dans les profils de poste grâce à des expériences de confrontation aux milieux professionnels pendant la formation.
  • Un réseau d’institutions partenaires constitué et entretenu grâce à des activités de service à la Cité
  • Une forte présence à l’international.

Plus d'information

La Chaire de Travail social et politiques sociales fait partie du Département des Sciences sociales.