Découvrez les nouveautés disponibles sur notre site.


Anatomie d'une page

(1) GPS, langues et outils

(2) Navigation principale du site

(3) Zone de promotion de la page d'accueil

(4) Zone des news (slider) et espace de l'agenda

(5) Contenu général, sous forme de boîte sur la page d'accueil

(6) Pied de page reprenant la navigation principale et l'adresse de contact de l'uni, ainsi que ses médias sociaux


Votre GPS et vos outils

Au sommet de la page se trouve le GPS qui permet en tout temps de remonter à l'entité supérieure. Ainsi l'internaute est situé dans la hiérarchie de l'Université (Uni> Faculté > Département/Domaine > Groupe de recherche) et ainsi passer d'un site à l'autre.

Sur cette même barre figurent: le passage aux autres langues, un menu général et le moteur de recherche.

Le menu général reprend les thèmes de l'Université, offre un accès direct aux facultés et à des outils communs.
Dans ce même menu, nous trouvons les pages des personas dans la rubrique Vous êtes...

Menu GPS
Accès au menu général

La navigation principale

Chaque site possède sa propre navigation principale qui est reprise également dans le pied de page.


Zone de promotion sur les pages d'accueil

Une large zone de promotion est visible sur les pages d'accueil. Volontairement proéminente, elle met en valeur un élément fort à promouvoir. Elle s'inscrit dans les pratiques actuelles du web, poussant le reste du contenu sous la ligne de flottaison et de lecture. Ainsi seules les informations de promotion et le menu sont visible en un coup d'oeil, invitant à la lecture du reste par un défilement.


Contenu en boîtes

L'oeil humain perçoit mieux les informations si elles sont organisées en zone plutôt qu'en texte suivi.
La mise en page sous forme de boîte est également une pratique héritée des tablettes.


Agenda et news

Les modules de news et d'agenda remontent automatiquement les informations sous forme de slider pour les news et de liste pour l'agenda


Pied de page

Le pied de page reprend les menus de la navigation principale sur trois colonnes.

La dernière colonne est réservée à la zone de contact pour le site. C'est également à cet endroit que se trouvent les liens vers les médias sociaux de l'unité qui possède le site.