Questions et réponses - à lire attentivement s.v.p. avant de téléphoner

La brochure Test Info contient les informations et les réponses les plus importantes. Etant donné qu'elle est actualisée chaque année, les informations qu'elle contient ont la priorité sur les autres. Vous recevrez en temps voulu l'accès à la brochure par swissuniversities

  • Swissuniversities est responsable pour les inscriptions aux études de médecine et l'attribution des places d’études. Vous y trouverez plus d'informations ainsi qu'une FAQ sur les questions les plus fréquemment posées. S’il devait encore y avoir des questions sans réponse concernant l’inscription ou l’attribution des places veuillez s’il vous plaît vous adresser à la swissuniversities.
  • En cas de questions concernant les conditions d’admission veuillez vous adresser directement aux services d’immatriculation des universités.
  • Des informations sur la préparation du test d'aptitude pour les études de médecine sont disponibles auprès du Centre pour le développement de tests et le diagnostic (CDT) - Université de Fribourg. Le CTD répond aux questions relatives au contenu du test, à l'exécution du test ou à l'évaluation du test.

La FAQ du CTD contient plutôt des questions d'arrière plan conrcernant le Test et le Numerus clausus. Ces questions s'adressent aux personnes qui ont un lien politique avec l'AMS et le NC plutôt qu'aux candidats. Si vous avez des questions pour le CTD veuillez nous les envoyer par courriel.

Veuillez s'il vous plaît vous adresser toujours soit à la swissuniversities soit au CTD et non pas aux deux en même temps. Si vous êtes à la mauvaise place vous serez redirigé à l'interne.

Merci de bien vouloir tout d'abord lire et examiner minutieusement si votre question a déjà été posée et par conséquent s'il existe déjà une réponse. Veuillez appeler la swissuniversities seulement dans le cas contraire. Etant donné que le nombre d'inscriptions ne cesse d'augmenter, le nombre d'appels croît aussi. Environ la moitié des questions ont déjà une réponse explicite dans la FAQ. Par conséquent vous reduirez ainsi également le temps d'attente pour les personnes ayant des questions sans réponses.