L'AGEF en 30 secondes

AGEF?

Le sigle AGEF désigne l' "Association Générale des Étudiant·e·s de l'Université de Fribourg".

Qui en fait partie?

Toute personne étudiant à l'Université de Fribourg en est automatiquement membre. Une cotisation de CHF 20.- par semestre est incluse dans les frais d'inscription.

Pour quoi faire?

L'AGEF a pour mission de représenter et de défendre les intérêts de ses étudiant·e·s :

• au sein de l'Université ( en siégeant dans les organes décisionnels de l'Université avec les professeur·e·s et le corps intermédiaire et en rencontrant le Rectorat )
  • auprès du Département de l'Instruction Publique (en siégeant au Sénat)
  • auprès de toutes les autres autorités politiques concernées

Mais encore ?

En plus de son engagement politique, l'AGEF offre de nombreux services : bourse aux jobs, aux logements, aux livres, vente de cartes journalières CFF, location d'un bus pour déménager, vente d'ordinateurs d'occasion. Elle organise également régulièrement des évènements à l'intention des étudiant·e·s : apéros, calendrier de l'Avent, etc., et soutient activement les évènements organisés par ses Fachschaften.