Journée Portes ouvertesPublié le 25.09.2018

Explora 2018

Le 22 septembre 2018, l’Université de Fribourg était en effervescence. Dès le matin, plusieurs dizaines de personnes ont bravé la fraîcheur automnale pour parcourir les 10 kilomètres de l’Unirun, à travers les rues de Fribourg et en passant sur les différents sites du campus universitaire.

Les nombreux stands présents l’après-midi ont permis à un public nombreux de découvrir les coulisses de l’université et les mystérieuses activités qui rythment une carrière académique. Entre expériences chimiques, conférences économiques, théâtre de biologie et cours de swing, la foule curieuse avait l’embarras du choix. Le corps estudiantin était bien représenté avec notamment la reproduction du confortable salon du Centre Fries dans le jardin botanique, l'Hôpital des nounours et les stands de présentation Marrow et UniMix.

À la tombée du jour, plusieurs musicien·ne·s et DJs se sont succédé·e·s sur la scène de la cour de PER21 : une belle manière d’encourager la participation des étudiant·e·s à cet événement ! Un geste que Caroline Muñoz, co-présidente politique de l’AGEF et de passage sur les écrans de LaTele pour cette occasion, n’a pas manqué de saluer.

L'article d'Alma & George