UniversitéPublié le 05.02.2020

Info-Days - journée d'information pour les gymnasien.ne.s

Durant le mois de novembre se sont déroulées les traditionnelles journées d’information à destination des futur.e.s étudiant.e.s. de l’université de Fribourg. Ces deux jours ont permis aux étudiant.e.s francophones, puis, à une semaine d’intervalle, germanophones, de découvrir la ville ainsi que l’Université de Fribourg sous un magnifique soleil.

Après une première présentation des différentes facultés et de leurs spécificités par le Rectorat, les gymnasien.ne.s ont pu rencontrer des étudiant.e.s. Quoi de mieux en effet pour imaginer ses études que d’entendre les principaux et principales concerné.e.s partager leurs expériences et bons plans universitaires ?

Avant de terminer leur journée, les gymnasien.ne.s ont eu l’occasion de partager un repas offert sur une des nombreuses terrasses attenantes aux mensas, puis de s’informer sur la diversité des branches d’études complémentaires - une spécificité fribourgeoise.

Du côté de l’AGEF, en plus de la présentation de l’association et de nos différents services, nous avons pu distribuer notre cadeau de bienvenue : un tout nouvel agenda – culturel, local et écologique – sorti pour la rentrée académique de septembre ! En plus de contenir les informations académiques importantes tels que les délais d’inscription aux examens et aux cours ou les sessions d’examens des différentes facultés, le nouvel agenda de l’AGEF comporte également un guide de l’étudiant.e parfait pour débuter ses études à Fribourg.