UniversitéPublié le 16.02.2020

«Getting started»

Le 13 septembre de chaque année a lieu la "Journée Getting started". Cette journée sert d'introduction à la vie universitaire quotidienne pour les nouveaux arrivants et les nouvelles arrivantes. Ce jour-là, les étudiant·e·s du premier semestre ont pu se faire une idée de leur nouvelle alma mater. Le matin, les étudiant·e·s ont été accueilli·e·s dans l'Aula Magna et l'Auditorium G140 avec des discours de la Rectrice, des Doyens et de la Doyenne, du Conseil municipal ou de Monsieur le Syndic, ainsi que d’un membre de la Co-présidence du Comité exécutif de l'AGEF.

Par la suite, les étudiant·e·s du premier semestre ont pu s'informer sur les différentes filières d'études à l'intérieur des bâtiments de l'université à l'aide de stands d'information et ont également eu un aperçu des différentes organisations non-universitaires.

L'AGEF a contribué à façonner la journée et a pu fournir aux nouveaux étudiants et aux nouvelles étudiantes un sac cadeau contenant leur nouvel agenda local, universitaire et écologique et des ustensiles utiles supplémentaires, leur donnant une bonne introduction à la vie à l'Université de Fribourg. Enfin, l'AGEF était également représentée sous la forme d'un stand et était disponible pour d'autres questions.