EcologiePublié le 14.04.2020

Table ronde de l'AGEF sur l'environnement - UniPoko

Le mardi 19 novembre 2019, huit jeunes étudiant·e·s engagé·e·s en politique ont débattu de leur vision et idées respectives face aux enjeux environnementaux actuels. Bien que chacun·e reconnaissait l’urgence climatique, les positions divergeaient quant à la question de savoir qui – de l’État ou de l’individu·e – en supportait la responsabilité et aux mesures à prendre. Les taxes incitatives sur les billets d’avion ainsi que les diverses possibilités à disposition des citoyen·ne·s pour réduire leur impact sur le réchauffement climatique ont notamment été discutées.

Le Comité exécutif de l’AGEF a organisé cet événement, modéré par Nicolas Kurek, dans le but de donner de la visibilité à sa commission thématique UniPoko. Cette dernière est active au niveau de la politique universitaire et s’occupe de différents dossiers dans le but de soutenir le Comité et le Conseil des Étudiant·e·s dans leurs tâches. Elle agit également de manière indépendante en organisant des événements dans le but d’informer et / ou de sensibiliser les étudiant·e·s concernant une certaine thématique qui lui paraît importante. Si tu souhaites t’engager dans la vie universitaire tout en organisant de chouettes événements comme cette table ronde sur l’environnement ou si tu as des questions, n’hésite pas à contacter agef-politique@unifr.ch !