Fachschaften

Une Fachschaft (ou section) est composée de l’ensemble des étudiant·e·s d’un domaine d'étude. Chaque étudiant·e appartient donc au moins à une Fachschaft et a la possibilité de s'engager au sein de celle-ci.

À la tête de chaque Fachschaft se trouve un comité élu qui a pour but de représenter et de défendre les intérêts de ses collègues dans les différents organes de l'Université (Conseils de Département, d'Institut et de Faculté, commissions) et de l'AGEF (Conseil des Etudiant·e·s, commissions).

Ce comité reçoit un budget de l'AGEF qui lui permet d'organiser des évènements comme des conférences, débats et excursions.

Engage-toi dans ta Fachschaft !

Contacte ta Fachschaft

Fachschaften, n'oubliez pas d'envoyer vos listes de membres au début de chaque semestre à vos responsables facultaires !

Tableau excel vierge

FS Lettres

La Faculté des Lettres compte 17 Fachschaften qui réunissent les étudiant·e·s selon leur(s) branche(s) d'étude. Elles proposent une multitude d'activités, événements et les possiblités d'engagements sont nombreuses.

FS Théologie 

La Faculté de Théologie catholique de l'Université de Fribourg possède deux Fachschaften pour des raisons historiques : l'une est francophone et l'autre est germanophone, cas unique de séparation linguistique des FS à l'Université de Fribourg.

FS Droit

Le comité de la FS Jus représente les intérêts des étudiant·e·s en droit. Il travaille de concert avec la faculté sur divers sujets tels que l'élection des professeur·e·s, les règlements ou les modalités d'examens. La FS organise de nombreux événements chaque année comme le Voyage de la FS, un Grand Débat ou la Law Night.

FS Sciences et Médecine

Dans la Faculté des sciences et médecine, les Fachschaften organisent des excursions, des journées sportives, des sorties culturelles, des soupers et aussi des soirées. En période de l'Avent, elles se réunissent toutes dans un esprit de convivialité pour permettre aux étudiant·e·s de boire du thé chaud et de discuter autour de la marmite.

FS SES

La CESES et la MECOM regroupent des étudiant·e·s de la Faculté des Sciences économiques et sociales. Le comité de la MECOM est composé de membres bénévoles issus des sciences de la communication et des médias ainsi que la Business Communication et celui de la CESES de l'économie.