S'engager à l'université

Pour la communauté universitaire

"S'engager, c'est à construire la société dans laquelle, nous sounaitons vivre, dans un esprit d'ouverture de solidarité, de responsabilité."

Sais- tu que l'Université de Fribourg est l'une des plus démocratiques de Suisse ? La représentation des étudiant·e·s s'y fait depuis longtemps, grâce à leur présence assurée dans tous les organes universitaires. Cela signifie que les étudiant·e·s participent activement à la prise de décision et aux processus pertinents. Cette participation est nécessaire et l'AGEF souhaite inciter toujours d'avantage d'étudiant·e·s à s'investir pour défendre les intérêts de toutes et tous. Prendre des responsabilités et s'impliquer dans la vie de l'université, c'est contribuer à la construire et l'améliorer.

Comment s'engager ?

En premier lieu pense à ta Fachschaft ! Une Fachschaft est composée de l'ensemble des étudiant·e·s d'un domaine d'étude. Chaque étudiant·e appartient donc au moins à une Fachschaft et a la possibilité de s'engager au sein de celle-ci. Les Fachschaften sont la base de l'AGEF et sont toujours heureuses de voir de nouvelles forces.

Les commissions thématiques de l'AGEF sont aussi en recherche constante de nouveaux membres. Au sein d'EquOpp, UniPoko, UniKult ou ESN, tu pourras y organiser des événements pour les étudiant·e·s et discuter de problématiques spécifiques.