Fribourg comme à la maison

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Université de Fribourg cultive un sens certain de l’hospitalité. Cours de français, visite de la ville, sortie en raquettes, le Service des relations internationales met tout en œuvre pour que l’atterrissage des étudiants internationaux se passe dans la plus grande douceur.

Jason vient d’Australie et, assise à son côté, Yinchi arrive tout juste de Chine. Tous deux assistent à une séance d’information destinée aux étudiants internationaux. Une collaboratrice du Service des relations internationales leur explique les techniques de survie en Suisse en général et à Fribourg en particulier: commerces fermés le dimanche, taxe au sac, obligation de contracter une assurance-maladie, etc. Ils n’auront pourtant pas peur longtemps, car l’Université de Fribourg se plie en quatre pour que leur acclimatation se passe au mieux. Au programme de la semaine d’accueil: cours de français en plein air, visite de la ville et, cerise sur le gâteau, sortie en raquettes dans les montagnes de la région.​

__________

Vous étudiez à Fribourg et vous voulez plus de renseignements sur les séjours à l’étranger ou vous venez de l’étranger et vous voulez en savoir plus sur ce que l’Unifr peut vous proposer? Contactez le Service des relations internationales.

Author

The long and winding road! Après un détour par l'archéologie, l'alpage, l'enseignement du français et le journalisme, Christian travaille depuis l'été 2015 dans notre belle Université. Son plaisir de rédacteur en ligne? Rencontrer, discuter, comprendre, vulgariser et par-ta-ger!