«Ma maison du futur pêchera du poisson!»

A quoi ressemblera votre maison du futur? C’est la question que nous avons posée aux visiteurs du smart living lab de Fribourg. Petits et grands ont fait preuve d’une imagination sans limites!

Le smart living lab est un centre de recherche dédié à l’habitat du futur. Basé à Fribourg, il accueille des chercheurs issus de l’Université de Fribourg, de la Haute école d’ingénierie et d’architecture et de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Au mois d’octobre, le smart living lab a organisé une journée portes ouvertes, afin de dévoiler ses activités au public. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les visiteurs ne sont pas à court d’imagination quand il s’agit de dessiner la maison du futur!

Christian Doninelli

The long and winding road! Après un détour par l'archéologie, l'alpage, l'enseignement du français et le journalisme, Christian travaille depuis l'été 2015 dans notre belle Université. Son plaisir de rédacteur en ligne? Rencontrer, discuter comprendre, vulgariser et par-ta-ger!

Author