Un Fribourgeois à la conquête de l’espace

Il a à peine passé le cap des quarante ans, mais il a déjà placé sa carrière sur l’orbite la plus haute. Le Fribourgeois Daniel Neuenschwander, ancien étudiant en géographie physique de notre Université, est depuis cette année le chef des lanceurs à l’Agence spatiale européenne. Vendredi 11 décembre, ce parfait bilingue nous a dévoilé les défis qui se posent, quand on doit gérer un budget astronomique de plus de cinq milliards d’euros.

Christian Doninelli

The long and winding road! Après un détour par l'archéologie, l'alpage, l'enseignement du français et le journalisme, Christian travaille depuis l'été 2015 dans notre belle Université. Son plaisir de rédacteur en ligne? Rencontrer, discuter comprendre, vulgariser et par-ta-ger!

Author