Etudiants qui roulent n’amassent pas mousse!

Parmi les innombrables sports que propose l’Université de Fribourg, il en est un, plus que tous les autres, qui permet de voir du pays dans une délicieuse souffrance: le VTT!

Etudiants et moniteurs de l’Université de Fribourg s’en vont chaque semaine en VTT à la recherche de sensations fortes. L’excursion du jour les mène de la ville au sommet de la Berra: un dénivelé de plus de 1000 mètres. Le groupes est hétérogène, mais les plus rapides ne rechignent pas à attendre ceux qui sont à la peine. Dans l’effort, des amitiés et des romances naissent. Depuis plus de 15 ans qu’il guide les sorties VTT , Daniel a même vu un étudiant, juché sur sa bicyclette, trouvé sa petite reine!

Christian Doninelli

The long and winding road! Après un détour par l'archéologie, l'alpage, l'enseignement du français et le journalisme, Christian travaille depuis l'été 2015 dans notre belle Université. Son plaisir de rédacteur en ligne? Rencontrer, discuter comprendre, vulgariser et par-ta-ger!

Les derniers articles par Christian Doninelli (tout voir)

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPrint this pageEmail this to someone

Auteurs