La grande vadrouille des géologues

De même qu’un bon dessin vaut mieux qu’un long discours, une bonne excursion dans les Gastlosen vaut bien plus qu’un fastidieux cours magistral!

Maître-assistant au Département des géosciences, Luc Braillard aime faire prendre l’air à ses étudiants car, il en est persuadé, les sorties sur le terrain se justifient pleinement d’un point de vue pédagogique. Elles permettent non seulement aux étudiants de «matérialiser» les concepts appris en salle de classe, mais aussi de sympathiser. La preuve par les actes: voici un petit compte-rendu d’une excursion qui a eu lieu le 20 mai 2017 dans la région des Gastlosen.

Author

The long and winding road! Après un détour par l'archéologie, l'alpage, l'enseignement du français et le journalisme, Christian travaille depuis l'été 2015 dans notre belle Université. Son plaisir de rédacteur en ligne? Rencontrer, discuter, comprendre, vulgariser et par-ta-ger!