«Les juristes sont des hongres, les avocats des étalons!»

Il est l’un des avocats les plus connus de la francophonie. Passé maître dans l’art de la rhétorique, Marc Bonnant, quand il ne défend pas des clients aussi prestigieux que sulfureux, n’hésite pas à monter sur les planches pour plaider les causes de Socrate, de Charles Beaudelaire et de Voltaire.

A l’invitation d’ELSA Fribourg, le Genevois est venu exposer aux étudiants de l’Université de Fribourg sa conception du métier d’avocat. Inspiré par ses déambulations dans la campagne fribourgeoise, il s’est laissé aller à la métaphore équine: pour lui, «les juristes sont des hongres, les avocats des étalons!»

Christian Doninelli

The long and winding road! Après un détour par l'archéologie, l'alpage, l'enseignement du français et le journalisme, Christian travaille depuis l'été 2015 dans notre belle Université. Son plaisir de rédacteur en ligne? Rencontrer, discuter comprendre, vulgariser et par-ta-ger!

Author