Mission séduction

Il existe en Suisse de nombreux salons et forums dédiés à l’orientation professionnelle des gymnasiens. Toutes les universités, dont la nôtre, puisent dans ce vivier pour recruter leurs futurs étudiants.

Serge Keller, du  Service de communication de l’Université de Fribourg, participe chaque année à une ribambelle de salons d’étudiants. Ces opérations séduction le mènent de Lausanne à Kreuzlingen et de Lugano à Baden. Afin de mieux entrer en contact avec les collégiens de Suisse et de Navarre, ce colosse à la barbe poivre et sel peut compter sur l’appui de trois ou quatre «sherpas». C’est ainsi qu’il nomme les universitaires fribourgeois engagés sur les stands de l’Université. Sherpas? Serge pouffe: «On les nomme ainsi car il ne coûte pas cher, mais ils font un travail extraordinaire.» La preuve en image au forum des universités et des hautes écoles de Bienne.

• Plus d’infos sur l’offre d’étude à l’Unifr sur le site studies

Author

The long and winding road! Après un détour par l'archéologie, l'alpage, l'enseignement du français et le journalisme, Christian travaille depuis l'été 2015 dans notre belle Université. Son plaisir de rédacteur en ligne? Rencontrer, discuter, comprendre, vulgariser et par-ta-ger!