Esther Mamarbachi: «Il faut oser!»
Esther Mamarbachi, journaliste et productrice de l'émission de débat Infrarouge.

Esther Mamarbachi: «Il faut oser!»

Comment gérer une carrière et une image publique au féminin? Esther Mamarbachi était le premier «Role Model» invité par la Faculté des sciences économiques et sociales. Pas toujours facile d’être une femme à poigne dans un gant de velours, mais la présentatrice de la RTS en est convaincue: il faut savoir faire de sa différence un atout.

Sans pour autant se sentir comme un modèle, Esther Mamarbachi a bien conscience d’appartenir à une lignée de présentatrices suisses de haut vol. Il lui tient donc à cœur de partager son expérience. Rencontre dans les couloirs de la Faculté des SES, juste avant son intervention.

Author

Exerce d’abord sa plume sur des pages culturelles et pédagogiques, puis revient à l’Unifr où elle avait déjà obtenu son Master en lettres. Rédactrice en chef d’Alma & Georges, elle profite de ses heures de travail pour pratiquer trois de ses marottes: écrire, rencontrer des passionnés et partager leurs histoires.

1 comment

• Témoignage indispensable d’une personnalité compétente, qui résume bien les enjeux pour nous les femmes: oser, travailler, mais aussi éviter de culpabiliser… Merci Farida!