Rencontre avec Paul Magnette, bourgmestre de Charleroi

Il n’a pas encore 48 ans, mais il a déjà derrière lui le parcours d’un vieux briscard de la politique: le Belge Paul Magnette, avant d’occuper le poste de bourgmestre de Charleroi, a été ministre wallon de la santé, ministre fédéral du climat, ministre fédéral des entreprises publiques et ministre-président de la Wallonie.

Engagé corps et âme en politique, il sait aussi s’élever au-dessus de la mêlée, lui qui dirige la section politique de l’Institut d’études européennes de l’Université libre de Bruxelles. Paul Magnette était de passage la semaine dernière à l’Université de Fribourg pour donner une conférence intitulée «L’Europe peut-elle éviter de se désintégrer?»

Author

The long and winding road! Après un détour par l'archéologie, l'alpage, l'enseignement du français et le journalisme, Christian travaille depuis l'été 2015 dans notre belle Université. Son plaisir de rédacteur en ligne? Rencontrer, discuter, comprendre, vulgariser et par-ta-ger!