Un iglou presque parfait!

Construire un iglou n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît! Onze étudiants fribourgeois s’y sont essayés le temps d’un week-end à Bettmeralp. Après des heures d’efforts, ils ont enfin pu (essayer de) dormir dans leur abri de survie.

Matteo, Cecilia et Carolina en train de creuser la tranchée qui servira à extraire les blocs de neige.
Dario Carrozza scie des blocs pour procéder à l'élevation en spirale de la paroi de l'iglou.
La nuit tombe sur Bettmeralp, le mercure également. Il fera presque -10°C la nuit.
Dario enseigne également les techniques de survie. Ici comment faire fondre de la neige avec peu de bois.
Des lunettes de soleil façonnées avec du scotch de carrossier.
L'abri de survie était presque prêt.... et c'est le drame. Tout s'effondre!
Pas de place pour le découragement, la construction reprend. La survie du groupe en dépend.
Patrizia et Gwen dans leur abri de survie.
C'est au pied de l'iglou qu'on voit le mieux l'iglou.
Le miracle de la voûte! L'iglou peut facilement supporter le poids d'un homme.
Marko et Alessandro, unis par l'effort.
Time to go home! Le week-end iglou est terminé! Rendez-vous l'année prochaine!

• Site d’Unisport
  • Site du partenaire organisateur Tripelpunkt

Author

The long and winding road! Après un détour par l'archéologie, l'alpage, l'enseignement du français et le journalisme, Christian travaille depuis l'été 2015 dans notre belle Université. Son plaisir de rédacteur en ligne? Rencontrer, discuter, comprendre, vulgariser et par-ta-ger!