Chimananda Ngozi Adichie a fait salle comble
Ceremonie du Dies academicus de l'Universite de Fribourg, le vendredi 15 novembre 2019 a l'Aula Magna de l'Universite Misericorde a Fribourg. (© Thomas Delley)

Chimananda Ngozi Adichie a fait salle comble

Ses fans sont venus des quatre coins de la Suisse pour l’écouter et elle ne les a pas déçus. L’écrivaine nigériane Chimamanda Ngozie Adichie, fraîchement adoubée docteure honoris causa de l’Université de Fribourg, a tenu une conférence où il était question de littérature,  bien sûr, mais aussi de féminisme et de racisme. Elle est venue, elle a vu et convaincu. Après une heure trente d’échanges, celle que beaucoup considèrent comme une future prix Nobel, est repartie sous un tonnerre d’applaudissements et une longue standing ovation.

_________

Author

The long and winding road! Après un détour par l'archéologie, l'alpage, l'enseignement du français et le journalisme, Christian travaille depuis l'été 2015 dans notre belle Université. Son plaisir de rédacteur en ligne? Rencontrer, discuter, comprendre, vulgariser et par-ta-ger!