L’Unifr se fait créative et cocoon

L’Unifr se fait créative et cocoon

Vous vous sentez seuls face à vos études? Vous avez un travail de groupe à rendre, mais vous ne savez pas où rencontrer vos partenaires pour discuter de la suite de vos recherches? Un Creative Lab & Cocoon Area a vu le jour au Boulevard de Pérolles 90. Se rencontrer, discuter, faire germer ses idées, simplement se reposer entre deux cours ou manger un morceau: de nouveaux espaces vous attendent au rez-de-chaussée du bâtiment.

Elle avait le sourire, ce lundi 18 novembre, Coralie Chiffelle: après une année de réflexion et de discussions, elle présentait les fruits de son travail, élaboré avec sa collègue Sarah Shavit, à la communauté universitaire. Une cinquantaine de personnes, étudiant·e·s et membres des corps professoral et administratif s’étaient rassemblées pour partager un lunch et découvrir les nouveaux espaces de rencontre créés dans les couloirs du bâtiment de Pérolles 91.

Le Prof. Martin Wallmeier, doyen de la Faculté des sciences économiques et sociales et du management, et Coralie Chiffelle, l'une des iniatrices, présentent le projet.
Coralie Chiffelle, étudiante en master, se réjouit que son projet d'espace de rencontre ait reçu le soutien de l'Université.
Melchior Etlin, administrateur de l'Association Alumni et Amis UniFR, et le Prof. Martin Wallmeier, ont largement soutenu le projet.
En plus des fauteuils cosy, des tables hautes ont été installées sur la longueur du couloir.
Coralie Chiffelle et Monique Bersier, directrice administrative de l'Unifr
Les Professeurs Andreas Fahr et Bernard Ries savourent le nouvel espace de rencontre et d'échange.
Des membres de la CSES et de l'AGEF sont également venus fêter le projet.

Il y a un peu plus d’un an, les deux étudiantes en master s’associent autour des deux constats suivants: d’une part, il y a de nombreux espaces inexploités dans les couloirs du bâtiment; de l’autre, il est très difficile de trouver un endroit où faire mûrir les travaux de groupe qu’exige un parcours universitaire. Ni une, ni deux, elles se lancent dans un enquête pour sonder les besoins des étudiant·e·s, créent un compte Instagram pour rassembler les idées, puis apprennent à frapper aux bonnes portes pour présenter leur projet. Avec le soutien de la Faculté des sciences économiques et sociales et du management, celui des Alumni de la Faculté et de  l’Association Alumni et Amis UniFR, ainsi qu’avec celui de la direction administrative, leur projet voit le jour.

Gageons que leur création ouvre des perspectives à de nombreuses autres. Alma&Georges est toujours à l’affût de vos idées, donc n’hésitez pas à nous raconter les projets que vous ferez germer dans ces espaces.

Farida Khali

Exerce d’abord sa plume sur des pages culturelles et pédagogiques, puis revient à l’Unifr où elle avait déjà obtenu son Master en Lettres. Rédactrice en chef d’Alma & Georges, elle profite de ses heures de travail pour pratiquer trois de ses marottes: écrire, rencontrer des passionnés et partager leurs histoires.

Les derniers articles par Farida Khali (tout voir)

Author

Exerce d’abord sa plume sur des pages culturelles et pédagogiques, puis revient à l’Unifr où elle avait déjà obtenu son Master en Lettres. Rédactrice en chef d’Alma & Georges, elle profite de ses heures de travail pour pratiquer trois de ses marottes: écrire, rencontrer des passionnés et partager leurs histoires.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *