Excursion à „La Mecque“ des orchidées

On les croit exotiques, mais elles sont bien de chez nous, à défaut d’être toujours bien chez nous. Les orchidées pullulent sur le Mont Vully, en dépit de la menace des plantes invasives et de l’activité humaine. Gregor Kozlowski, directeur du jardin botanique de l’Université de Fribourg, nous emmène à la découverte de ces fleurs fascinantes. Attention, à ne toucher qu’avec un regard appuyé, les orchidées sont protégées!

Author

The long and winding road! Après un détour par l'archéologie, l'alpage, l'enseignement du français et le journalisme, Christian travaille depuis l'été 2015 dans notre belle Université. Son plaisir de rédacteur en ligne? Rencontrer, discuter, comprendre, vulgariser et par-ta-ger!