Le Saint-Bernard des plantes en perdition

C’est peu dire qu’il est passionné! Sébastien Bétrisey se bat depuis des années pour empêcher la disparition des plantes rares de nos montagnes. Une lutte sans fin dont il ne sort pas toujours vainqueur. Caméra au poing, nous l’avons suivi sur les hauteurs des Paccots.

Ce film a été tourné dans le cadre de l’exposition «Trésor végétal: comment sauvegarder nos plantes menacées» qui se tiendra du 10.09.2020 au 31.10.2021 au jardin botanique de l’Université de Fribourg. Exposition en plein air 100% bilingue (français-allemand), organisée en collaboration avec le Jardin botanique de Lausanne et l’Université de Berne. Avec des photographies de Mario Del Curto.

Author

The long and winding road! Après un détour par l'archéologie, l'alpage, l'enseignement du français et le journalisme, Christian travaille depuis l'été 2015 dans notre belle Université. Son plaisir de rédacteur en ligne? Rencontrer, discuter, comprendre, vulgariser et par-ta-ger!