Des recherches fondamentales qui préparent la révolution technologique de demain

Depuis plus de 15 ans, le Professeur Frank Scheffold et son équipe explorent les propriétés optiques de la matière molle. A l’aide de modélisations informatiques, mais aussi au moyen d’expérimentations concrètes, ces chercheurs du Département de physique de l’Université de Fribourg, développent et étudient des matériaux qui, dans un avenir proche, pourraient reléguer la microélectronique dans les oubliettes de l’histoire.

• Groupe du Professeur Frank Scheffold

Author

The long and winding road! Après un détour par l'archéologie, l'alpage, l'enseignement du français et le journalisme, Christian travaille depuis l'été 2015 dans notre belle Université. Son plaisir de rédacteur en ligne? Rencontrer, discuter, comprendre, vulgariser et par-ta-ger!