ASFDU (Association Suisse des Femmes diplômées des UniversitésPublié le 26.06.2019

Nous recrutons de nouvelles membres !

La section fribourgeoise des femmes universitaires recrute des nouvelles membres. Elle organise des événements enrichissants et favorise les rencontres entre personnes aux intérêts variés.

L’association suisse des femmes diplômées des universités (ASFDU) est un groupement de femmes de tous domaines universitaires et de toutes professions. Elle soutient l’engagement des femmes dans le monde socioprofessionnel et politique, s’engage pour l’éducation et l’égalité entre femmes et hommes au niveau Suisse et international.

L’ASFDU se compose de neuf sections. Celle de Fribourg organise chaque année un souper de soutien dont les bénéfices sont reversés, par le biais du Service social de l’Université, à une étudiante dont la situation financière est précaire. Les membres du comité et de l’association participent régulièrement aux diverses séances et activités organisées par la section suisse.

Mercredis volants
Une fois par mois, les femmes universitaires fribourgeoises se retrouvent lors des mercredis volants. Ces rencontres sont l’occasion de passer un moment convivial et de se familiariser avec un thème choisi. Vous avez dit développement durable ? Pour répondre à cette question, nous avons invité des intervenant-e-s issu-e-s de milieux associatifs ou professionnels. Cette première partie de l’année 2019, nous avons eu le plaisir d’échanger avec des représentantes des associations Frütile, qui recycle des fruits invendus pour en faire des confitures ou encore The green drop, qui a organisé le premier EcoFestival à BlueFactory. Une troisième séance nous a réunies autour de la directrice de la Revue durable basée à Fribourg.

Sans vouloir dévoiler tout le programme, nous pouvons déjà annoncer quelques conférences qui, sans aucun doute, seront passionnantes et ne manqueront pas de vous intéresser: visite du jardin botanique, rencontre avec des représentants du SEL Sarine (Système d’échange local), présentation du COF (Cercle ornithologique de Fribourg). Pour en savoir plus, le site internet dispense les informations nécessaires. Et surtout, n’hésitez pas à nous rejoindre et à nous contacter par mail !

Christiane Castella Schwarzen, présidente
Sylvie Genoud Jungo, secrétaire