Alumni SESPublié le 04.12.2019

Remise des diplômes - Career L(a)unch

Remise des diplômes 2019 de la Faculté des sciences économiques et sociales et du management

Le 4 octobre dernier a eu lieu la remise des diplômes de la Faculté des sciences économiques et sociales et du management à l’Aula Magna.

Nous félicitations chaleureusement Madame Anja Siffert qui a reçu le prix des Alumni SES pour l’excellent travail de son Bachelor ainsi que Madame Patricia Schafer qui s’est vue remettre la récompense de la Fondation SAES de la meilleure moyenne de Master de la faculté.

Anja Siffert - Marc Vincent et Dominique Flüeler (tous deux membres du comité des Alumni SES)

Patricia Schafer et Dr. Paul Fries (Fondation SES)

Lors de l’apéritif, l’association des Alumni et Amis UniFR était présente avec un stand et a eu le plaisir de remettre aux diplômé(e)s en master la tasse et le sac en jute à l’effigie des alumni. Nous les félicitions chaleureusement et leur souhaitons tout de bon dans la continuation de leurs études ou dans leurs débuts dans la vie professionnelle.

Notre collaboratrice Marine Corpataux au Stand Alumni SES

Career L(a)unch

Les Alumni SES - association des anciens étudiants de la Faculté des sciences économiques et sociales et du management de l'Université de Fribourg - ont organisé pour la troisième fois le 5 novembre dernier vers midi son événement intitulé « Career L(a)unch ».

Trois alumni, Olivier Borer, présentateur SRF Sport, Julia Bory, regional manager Romandie VentureLab et Prof. Dr. Thomas Noesberger, entrepreneur, professeur, board member, ont brièvement expliqué leur parcours professionnel après avoir obtenu leur diplôme et ont donné aux étudiantes et étudiants actuels des conseils et astuces (ou Do’s and Don’t’s) pour bien débuter leur carrière. A la fin, ils ont pu poser aux intervenants les questions qui leur tenaient à cœur. Ils ont ensuite pu continuer les discussions autour d’un apéritif dinatoire.

Prof. Dr. Thomas Noesberger - Julia Bory - Olivier Borer
Marc Vincent (membre du comité des Alumni SES)

Ouverture du «Creative Lab & Cocoon Area»

Le "Creative Lab & Cocoon Area" a été inauguré le 19 novembre dernier au rez-de-chaussée de Pérolles II. Ce petit coin cosy et convivial invite les étudiants à s’attarder après les cours et discuter entre eux.  Dans son discours, le doyen Martin Wallmeier a remercié les sponsors, la Fondation SES et les Alumni SES, pour leur soutien financier.

Restez connecté à notre faculté et à l’université après la fin de vos études ! Avec une cotisation annuelle de CHF 70.- vous pouvez bénéficier de notre important réseau. Pour en faire partie ? Rien de plus facile. Inscrivez-vous à l’aide du formulaire en ligne.