ASFDU-FR (Association suisse des femmes diplômées des universités, section Fribourg)Publié le 04.12.2019

Des rencontres en toute amitié et simplicité avec d'autres femmes universitaires

L’association suisse des femmes diplômées des universités, section Fribourg (ASFDU-FR) met en lien des personnes issues de tous domaines d’études. Des rencontres régulières sont organisées.

Des femmes de tous âges, aux intérêts, parcours de vie et savoirs très variés se rencontrent une fois par mois, lors des mercredis volants. Des conférences-débats y sont organisées, sur des thèmes qui varient chaque année : « Femmes de l’ombre », « La vie à l’Université », « Femmes d’ici, femmes d’ailleurs », « Hors normes, hors règles », « Le corps », « Hors des sentiers battus », « Vous avez dit développement durable ? » …

Souhaitez-vous nous rejoindre ? L’année 2020 nous réunira autour du thème, Vivre ici, vivre ailleurs. Le programme sera dévoilé en fin d’année sur le site Internet de l’ASFDU et celui des Alumni et Amis UniFR. Venez prendre part à une rencontre, vous déciderez ensuite, si vous souhaitez adhérer ! Pour vous annoncer, il suffit de contacter directement notre secrétariat. Rendez-vous donc le premier mercredi du mois, la prochaine fois : le 8 janvier 2020 !

La présence se fait spontanément et sans inscription, en fonction de leur intérêts et disponibilités. C’est l’occasion de faire à chaque fois de nouvelles rencontres stimulantes, d’élargir son réseau au-delà de son domaine d’étude, et d’enrichir ses connaissances. Et aussi de poursuivre les discussions lors du repas facultatif organisés après chaque conférence dans un restaurant de Fribourg.

D’autres événements sont prévus en cours d’année, comme le souper de soutien en faveur d’une étudiante rencontrant des difficultés financières, le souper de Noël et bien sûr l’Assemblée générale.

L’ASFDU-Fribourg est chapeautée par l’association faîtière, elle-même en relation avec des associations similaires en Europe et dans le monde. La cotisation de 100fr. permet de soutenir des projets de formation dans des pays défavorisés et contribue au bon fonctionnement de l’association et des Alumni Fribourg. Bienvenue à chacune !

Christiane Castella Schwarzen, présidente

Sylvie Genoud Jungo, secrétaire