Rock your Life ! Publié le 20.05.2020

Rock your life ! Fribourg s'engage ! Pour plus d'égalité des chances dans le domaine de la formation !

Grâce au programme de mentorat individuel ROCK YOUR LIFE ! il est possible de soutenir un ou une adolescent•e dans son processus d’orientation professionnelle et d’apporter une contribution précieuse à l’égalité des chances.

ROCK YOUR LIFE ! est un programme de mentorat individuel. Les adolescent•e•s (mentees) sont accompagné•e•s pendant un an et demi par un•e étudiant•e ou jeune employé•e (mentor•e), en complément de l’orientation proposée à l’école. Avec le soutien de son/sa mentor•e, le ou la jeune est encouragé•e et se motive à réfléchir aux questions liées à son avenir.

Les questions d’orientation sont complexes. Pour les jeunes du cycle d’orientation qui reçoivent moins de soutien de la part de leur entourage, il n’est pas facile d’identifier leurs forces, de faire le bon choix de formation ou de trouver une place d’apprentissage. Grâce au mentorat, ces jeunes découvrent leur propre potentiel et réfléchissent de manière intensive aux questions liées à leur avenir.
Accompagne un•e jeune individuellement dans son processus d’orientation professionnelle. Avec ROCK YOUR LIFE! tu bénéficies d’une formation sur mesure pour cette tâche qui te permettra de renforcer tes compétences sociales et d’acquérir de l’expérience dans le domaine du conseil.

Tu trouves ce projet intéressant? Tu souhaites développer tes compétences et faire partie d’un réseau dynamique ? Engage-toi en tant que mentor•e pour aider les jeunes à s’épanouir et à choisir leur avenir!

Le recrutement commence à l’automne 2020. Si tu es intéressé•e, contacte-nous !

Citation :
« À ROCK YOUR LIFE! J’ai appris que si on veut quelque chose, on peut l’atteindre. Si on ne le veut pas, on n’y arrivera pas ! »
(Maiara, Mentee)

Photos (dr)