Evénements

18
mai

The social construction of fear in contemporary South Africa – two case studies : 1) Orania: fear-driven homeland for Afrikaners; 2) Xenophobic violence

Académique ou spécialiste Conférence

Dans ce cycle de conférences, cinq collègues internationaux et l’organisatrice du cycle viendront présenter leurs recherches actuelles et montreront quels aspects de la notion de peur peuvent y être rattachés. Cela donnera l’occasion aux étudiant.e.s de se familiariser avec les recherches ethnographiques actuelles dans différents contextes ainsi que de comprendre comment différentes expressions de la peur peuvent se manifester et être analysées du point de vue de la dimension sociale des émotions.

A savoir : 4 conférences seront en anglais et 2 en français.

Conditions de validation:
Pour l’obtention de 3 ECTS, les étudiant.e.s doivent suivre (sans exception) les 6 conférences proposées et rendre à Andrea Boscoboinik un compte-rendu d’environ 1 à 2 pages pour chaque conférence. Le compte-rendu doit être composé d’un bref résumé du thème de la conférence ainsi que des questions ou réflexions que la thématique aura suscitées chez le/la participant.e.

Places limitées.


Intervenants Hana Horakova, Metropolitan University Prague, Czech Rep.
Contact Andrea Boscoboinik
andrea.boscoboinik@unifr.ch
Retour à la liste