Evénements

26
juin

Endettement problématique et surendettement en Suisse

Ouvert au grand public Colloque / Congrès / Forum

"Colloque reporté à une date ultérieure. Date à définir"

Compte tenu de la situation sanitaire et de l’incertitude concernant la poursuite ou non des mesures de prévention prises ; du fait que l’Université de Fribourg ne reprendra pas ses cours en présentiel avant septembre ; de l’absence de garantie de la participation des intervenant∙e∙s étrangers ; des inquiétudes exprimées par les intervenant∙e∙s suisses et les participant∙e∙s, nous avons décidé de reporter notre colloque au semestre d’automne voire au premier semestre 2021 selon l’évolution de la situation. Nous communiquerons la nouvelle date retenue dès que possible. Nous vous remercions de votre compréhension.

Depuis plusieurs années, l’augmentation de l’endettement privé est source de préoccupations politiques et sociales en Suisse comme dans l’ensemble des pays occidentaux. Depuis quelques temps toutefois, les initiatives, interventions et recherches au niveau local et national sont de plus en plus nombreuses. L’objectif de ce colloque est de réunir ces divers apports afin de dresser un état des lieux des interventions et des savoirs les plus récents en matière d’endettement problématique et de surendettement en Suisse. Des contributions de spécialistes internationaux permettront de mieux mettre en perspective les spécificités de l’endettement helvétique.

Cette rencontre est bilingue : Français & Allemand (traduction simultanée). Elle s’adresse aussi bien aux praticien·ne·s qu’aux chercheurs et chercheuses et, plus largement, à toutes les personnes intéressées par cette problématique.

Public: 120 personnes maximum

Pour plus de détails concernant ce colloque scientifique, veuillez trouver le descriptif ainsi que le programme détaillé dans le PDF joint.

Deutsche Version


Contact T. Coste, C. Henchoz et F. Plomb
Caroline Henchoz
caroline.henchoz@unifr.ch
Pièces jointes

Retour à la liste