Commission Audiovisuelle de la SSE

La „commission des films“ a été créé en 1971, en même temps que la fondation de la SSE. Elle a été renommée « Commission Audiovisuelle de la SSE » en 1977 et est connue aujourd’hui en tant que « Commission Audiovisuelle de la SSE » (CAV).

Les tâches principales de la CAV sont l’archivage et l’élargissement de la collection audio-visuelle de la SSE. Elle s’occupe de l’organisation et de la réalisation de projets en anthropologie visuelle. Elle organise ainsi divers événements pendant l’année, notamment un panel « audio-visuel » dans le cadre du colloque annuel de la SSE, des rencontres, et un atelier d’été pour les étudiants qui a lieu tous les deux ans.

L’usage et la recherche théorique relatifs aux médias audio-visuels occupent une place de plus en plus importante dans le monde académique. C’est pourquoi la CAV cherche à promouvoir des échanges réguliers entre les ethnologues de toutes les universités suisses qui font de la recherche et enseignent « avec », « sur » et « par » les images audio-visuelles. La CAV vise également à mettre en place et à développer des réseaux internationaux.

La CAV est constituée de représentants de tous les instituts d’ethnologie /d’anthropologie qui sont membres collectifs de la SSE, ainsi que de spécialistes du domaine de l’anthropologie audio-visuelle.

Personne de contact pour le prêt des films

Alexandre Lecoultre
co-président
E-mail