Fachschaft HAA-KA

Créée en 2019, la Fachschaft du département d’Histoire de l’art et Archéologie est ouverte à tous·tes les étudiant·es qui souhaitent s’engager en parallèle de leurs études dans une activité associative. La mission de la fachschaft se partage en plusieurs activités :

  • Etre à l’écoute des élèves et leur donner des conseils pratiques pour vivre au mieux leurs études. Dans cette optique, des tutorats sont organisés chaque semestre et le comité répond volontiers à vos questions par mail tout au long de l’année.
  • Participer à la cohésion au sein du département en proposant diverses activités tout au long du semestre (conférences, visites d’expositions, apéritifs, etc.).
  • Représenter le département au niveau de la politique universitaire (conseil de faculté, conseil des étudiants, conseil de département).

En tant qu’étudiants en Histoire de l’art et Archéologie, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Vous investir au sein du comité et saisir l’occasion d’enrichir votre parcours universitaire d’une expérience professionnelle (certificat de travail décerné par l’Agef).
  • Intégrer un groupe de travail et participer à l’élaboration des événements et/ou de la stratégie de communication de la fachschaft (développement des réseaux sociaux, site internet, newsletter).
  • Simplement venir aux événements, profiter des activités et rencontrer de nouveaux étudiants.

Quel que soit votre choix, n’oubliez pas que c’est votre présence qui fait vivre la fachschaft. On compte sur vous!

Prochains événements : Assemblée générale du semestre d’automne 2020.

Postes à pourvoir au sein du comité : Vice-président·e.

Présidente

Kalinka Janowski

 

Membres du comité

Léa Despestel, Caroline Gaillard, Violette Marbacher, Meagane Zurfluh.

 

Contact

Fs-haa-ka@unifr.ch