Gestion de références facile avec Citavi & Zotero

Les logiciels de gestion de références comme Citavi ou Zotero sont très utiles pour la gestion et l'organisation de la documentations scientifique. L'insertion de références bibliographiques dans les textes scientifiques est très simple, et la bibliographie est automatiquement formaté.

Le cours traite chaque fois un des deux programmes. Les fonctions centrales sont abordées : Installation, saisie des données bibliographiques, organisation de la collection, création d'une bibliographie, insertion de références bibliographiques dans le traitement de texte (MS Word).

Zotero est un gestionnaire de référneces facile à utiliser et puissant. Il est open source et fonctionne sur tous les systèmes (Windows, Mac, Linux).

Citavi est mis gratuitement à la disposition des étudiants de l'Université et peut également gérer les citations de texte qu'on peut relier directement à la structure de sont travail. Cela rend Citavi particulièrement intéressant pour les sciences humaines. Citavi ne fonctionne cependant que sous Windows.

Le cours a lieu en ligne. Il est également possible de suivre les deux cours. Dans ce cas, veuillez utiliser le formulaire de contact.