Projets de coopération

Pour les professeurs de notre département, il est important de maintenir un contact régulier avec les entreprises et les organisations à but non lucratif et de partager les connaissances suite à ces coopérations lors de nos cours. Cela nous permet de garantir la pertinence pratique de nos contenus de cours scientifiques et d’enrichir nos cours d’exemples intéressants provenant de la pratique. Ainsi, on s’assure que les étudiants puissent adéquatement utiliser ces connaissances acquises dans leur activités professionnelles futures. Vous trouverez ci-dessous une brève sélection de projets de coopération dans les différents domaines des sciences du management.

  • Comptabilité et Finance

    Business case Batterieproduktion in Europa

    Effizienzmessung von Personalweiterbildungsausgaben

    Strategisches Controlling bei einem pharmazeutischen Unternehmen 

    (Prof. Michael Burkert)

    Evaluation d'entreprises et de leur taux de capitalisation dans différents contextes

    Evaluation d'options de salariés

    Analyse de stratégies d'investissement

    Evaluation de la qualité de la gouvernance d'une entreprise

    (Prof. Dušan Isakov)

    Universal Postal Union (Bern) 

    (Prof. Frank Missonier)

    Grafische Darstellung von Rendite-Risiko-Profilen

    Bewertung strukturierter Produkte

    Volatilität als Anlageklasse

    (Prof. Martin Wallmeier)

  • Management International, Stratégie et Organisation

    Audit organisationnel d’un service ou d’une PME

    Enquête sur les facteurs de rétention de collaborateurs

    Evaluation de ROI de formations manageriales 

    (Prof. Eric Davoine)

    Development of micro-enterprises in the Caucasus 

    (Prof. Paul Dembinski)

    Member Value Optimierung im Verband

    Erfolgsfaktoren der Fundraising-Effizienz in Hilfswerken

    Erfolgsmessung und Wirkungsanalysen für Verbände

    (Prof. Markus Gmür)

    Zusammenarbeit im Zusammenhang mit strategischen Fragestellungen von Bundesämtern und Unternehmen

    (Prof. Rudolf Grünig)

    Entwicklung der E-Business-Strategie für einen Lebensmittelgrosshändler

    Entwicklung der E-Business-Strategie für einen Werkzeughersteller

    Analyse der Attraktivität der Schweiz für chinesische Direktinvestionen

    (Prof. Dirk Morschett)

  • Marketing et Management de l'Innovation

    Verpackungsoptimierung und Neupositionierung einer Joghurtmarke 

    Analyse der Wirksamkeit von Testimonialwerbung 

    Kunden-Zufriedenheitsanalysen 

    (Prof. Silke Bambauer-Sachse)

    Accompagnement du processus de digitalisation des activités marketing

    Amélioration de la gestion de la relation-client à distance 

    Cartographie des processus de service à la clientèle

    (Prof. Olivier Furrer)

    Analyse der Markenpositionierung für ein Handelsunternehmen

    (Prof. Dirk Morschett)

    smart living lab

    Well-being in Transport 

    Human Centric View on Cybersecurity

    (Prof. Stefanie Teufel)