Projet d'apprentissage autodirigé de langue

Si vous faites des études à l’Université de Fribourg (CH), vous pouvez éventuellement faire valider les crédits ECTS sous forme de CTC pour votre branche d'études en Bachelor. Ceci vaut pour la plupart des domaines d’études de la Faculté des lettres mais pour peu de domaines des autres facultés. Pour les étudiant-e-s de mobilité, leur université d’origine décidera d’une validation de ces crédits. Un projet d’apprentissage autodirigé de langue vous donnera, en plus, droit à un conseil d’apprentissage après l’inscription, si vous acceptez les conditions d'évaluation.

Contenu

Le Projet d'apprentissage autodirigé de langue se divise en 3 parties:

1) Phase initiale: Lors de la première séance de conseil, vous recevrez des informations sur le procédé de l'apprentissage autodirigé, les médias disponibles pour la langue cible et les méthodes pour les utiliser, ainsi que les possibilités d'auto-évaluation. Un accord d'apprentissage sera conclu, comportant les voies à suivre pour atteindre les objectifs.

2) Phase d'apprentissage: Vous utiliserez de manière autodirigée les médias et les procédés selon votre accord d'apprentissage, tout en tenant un journal d'apprentissage. Détails sous Conseils et astuces

3) Phase finale: Vous écrirez un rapport final et vous évaluerez, lors d'un entretien avec la conseillère d'apprentissage, vos progrès, vos expériences, vos stratégies et les supports d'apprentissage produits par vous-même.

Objectifs

• Développement des compétences linguistiques dans la langue cible;

Développement de la capacité à planifier et à réaliser avec succès un projet d'apprentissage autonome de langue.

Infos pratiques

Inscription

Il n'est pas nécessaire de passer un test de placement ni de s'inscrire au préalable à MyUnifr. Le secrétariat procédera à l'inscription après la première séance de conseil.

Prochaine période d'inscription:

24.08. - 15.11.2020

Conseil

Après l'envoi du formulaire d'inscription, vous serez convoqué-e à la première séance de conseil.

Les séances de conseil ont lieu au Centre d'auto-apprentissage de langues de l'Université de Fribourg