Les « plus » de la formation

Vous bénéficierez d’un enseignement linguistique approfondi afin que vous soyez en mesure de vous exprimer avec aisance à l'oral et à l'écrit dans la deuxième langue d’études. Vous serez amenés à travailler avec des spécialistes lors de séminaires et d’ateliers en lien avec la culture académique et professionnelle de la langue cible.

Cette formation vous apporte des avantages dans la vie professionnelle en garantissant auprès des employeurs potentiels que vous disposez de compétences linguistiques de haut niveau et de solides connaissances relatives à la gestion de la communication interculturelle en milieu professionnel.

La Faculté de droit de l’université de Fribourg reconnaît l’excellence de la formation « bilingue plus »

  • en ajoutant au Bachelor / Master « bilingue » une mention supplémentaire attestant d’un niveau C1 ou C2 dans la deuxième langue d’études
  • en offrant aux étudiants la possibilité, pour l’obtention du Bachelor « mention bilingue », de remplacer un travail de proséminaire rédigé en langue deux par le Certificat bilingue plus (voir les modalités de reconnaissance)

Le programme de la formation « bilingue plus » est conçu pour favoriser, à travers des projets collaboratifs, l’éclosion de multiples échanges et interactions. Les étudiants auront notamment l’occasion de : 

  • participer à des séances de travail en tandem avec des étudiants germanophones apprenant le français