A1 (Zielniveau): Deutsch als Fremdsprache I (Priorität für Mobilitätstudierende)
UE-I01.00066

Enseignant(s): Brohy Claudine
Cursus:
Type d'enseignement: Cours de langue
ECTS: 6
Langue(s) du cours: Allemand
Semestre(s): SA-2020

Contenu du cours: Ce cours s'adresse à des débutants sans connaissances préalables, en priorité à des étudiant-e-s de mobilité. Le cours développe toutes les habiletés langagières (compréhension orale et écrite, production orale et écrite), y compris le vocabulaire et la grammaire. Une démarche communicative et actionnelle est privilégiée. Le cours dure deux fois 2 heures (lundi et jeudi, de 17h15 à 18h45, salle 3.16, MIS 10).

Les explications sont données en anglais, toutefois, elles seront aussi fournies en français ou en espagnol en cas de besoin.

Nous travaillons avec le Portfolio européen des langues (niveaux et biographie langagière) et nous entraînons des stratégies d'apprentissage et des compétences plurilingues. En dehors du cours, il faut prévoir env. 5-7 heures hebdomadaires de travail autonome (exercices, devoirs, travail à la Médiatèque, avec Internet, etc..).

Objectifs du cours: Les particpant-e-s sont censés atteindre le niveau A1 du CECR à la fin du semestre de printemps. Cela signifie qu'elles-ils sont entre autres capables de

- comprendre et d'utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire les besoins concrets,

- communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et disctinctement et se montre coopératif.

Evaluation: Le cours se termine par un test  à la fin de chaque semestre, test qui porte sur toutes les habiletés et qui s'oriente selon le niveau A1 du CECR  (Common European Framework of Reference for Languages, www.cilt.org.uk/qualifications/cef.htm).  Le test est obligatoire.


Documentation

Support:

Menschen A1.1. Hueber. Verlag Ismaning. Kurs- und Arbeitsbuch.