Cours intensif pré-semestriel de français

Nous vous proposons :

  • un enseignement de qualité, dispensé par des enseignant-e-s expérimenté-e-s, afin d’approfondir vos compétences linguistiques (lexique et structure, compréhension et expression orales et écrites)

  • la participation à un programme d'activités culturelles et sportives varié qui vous permettra de mettre à profit vos nouvelles compétences linguistiques tout en faisant connaissance avec la ville de Fribourg, son université et sa région

  • la possibilité d’établir des contacts continus avec d'autres étudiant-e-s locaux et de mobilité

Public-cible

  • Étudiant-e-s en mobilité provenant d'une université partenaire
  • Étudiant-e-s qui débutent leurs études à l'Université de Fribourg
  • Etudiant-e-s et collaborateurs-trices de l'Université de Fribourg, déjà membres de l'Université de Fribourg

Le cours de français s'adresse en priorité aux étudiant-e-s de mobilité et aux étudiant-e-s réguliers-ères qui commencent leurs études à l'Université de Fribourg. Les autres étudiant-e-s et employé-e-s  de l'Université de Fribourg sont également bienvenu-e-s.


L'objectif consiste à ce que les participant-e-s améliorent rapidement leurs compétences linguistiques dans un environnement professionnel, rencontrent de nouvelles personnes et fassent la connaissance de l'université et de ses environs. 

Les classes sont créées selon le nombre d'étudiant-e-s et le niveau de chacun-e, allant du niveau débutant (A1) au niveau avancé (C1).

Inscription

Pour vous inscrire ou obtenir des informations sur la procédure d'inscription, veuillez consulter la page web du Service des relations internationales.

 Délais d'inscription

  • 15 juillet 2020 pour les cours du semestre d'automne (août 2020)
  • 15 décembre 2020 pour les cours du semestre de printemps (février 2021)

Coûts

  • Pour les étudiant-e-s qui viennent dans le cadre d'un accord de partenariat avec une université étrangère
    Les frais des cours se situent entre 300 CHF et 400 CHF selon le cours choisi. Le cours avant le semestre de printemps dure deux semaines alors que celui précédant le semestre d'automne dure trois semaines.
  • Pour les autres étudiant-e-s, boursiers-ères, etc.
    Les frais se situent entre 500 et 600 CHF selon le cours choisi. Le cours avant le semestre de printemps dure deux semaines alors que celui précédant le semestre d'automne dure trois semaines.

Validation du cours

Le cours du semestre d’automne (durée 3 semaines) est validé par 6 crédits ECTS alors que celui du printemps donne droit à 4 crédits ECTS (durée 2 semaines).

L’obtention d'une attestation nécessite une présence régulière et une participation active aux différents travaux et activités de classe.