photo

Sarah Marschlich

sarah.marschlich@unifr.ch

Assistant-e diplômé-e / Assistant-e source tierce
  • Biographie

    Sarah Marschlich a fait ses études en communication et médias (B.A.) à l´Université de Leipzig et en communiation politique et médias (M.A.) à la Freie Universität Berlin ainsi que l' université de Macau. Depuis 2016 elle est employée comme assistante diplomée au département de communication et médias (DCM) à l´Université de Fribourg. Ses interêsts de recherche sont les relations publiques et gestions stratégiques de communication et elle s'est specialisée en communication d'entreprise et corporate social responsibility. Dans sa dissertation elle analyse "corporate diplomacy" et ses effets sur la perception de la légitimation d'entreprises. Dans le cadre de ses recherches elle applique des methodes quantitatives et qualitatives empiriques, par exemple des experiment et des enquêtes.

  • Publications

    Publications et présentations

     
    Publications dans des peer-reviewed journals
    Ingenhoff, D., & Marschlich, S. (2019). Corporate diplomacy and political CSR: Similarities, differences, and theoretical implications. Public Relations Review, 45(2), 348-371. Link
     
    Critique de livre
    Marschlich, S. (2017). Public diplomacy and the implementation of foreign policy in the US, Sweden
    and Turkey, by Efe Sevin. Journal of Public Diplomacy and Place Branding. DOI: 10.1007/978-3- 319-49334-3
     
    Présentations
    Marschlich, S., & Ingenhoff, D. (2019). CSR and corporate diplomacy: How multinational corporations engage in societal issues in the UAE. 5th International CSR Communication Conference, Stockholm, Suède, 18.-20.9.2019.
     
    Marschlich, S. & Ingenhoff, D. (2019). The strive for legitimacy? Corporate diplomacy practices of European MNEs in the UAE. Annual Conference of the Association for Education in Journalism and Mass Communication (AEJMC), Toronto, Canada, 7.-10.8.2019.
     
    Marschlich, S., & Ingenhoff, D. (2019). Corporate diplomacy 2.0: Stakeholder engagement in digital times. Annual Conference of Swiss Association of Communication and Media Research (SACM), St. Gallen, Suisse, 3.-5.4.2019.
     
    Marschlich, S. & Ingenhoff, D. (2018). Corporate diplomacy: Which effects does it have on corporate legitimacy? European Public Relations Education and Research Association (EUPRERA) Annual Conference, Aarhus, Danemark.
     
    Marschlich, S. (2018). Corporate Diplomacy in Emerging Countries. International Communcation Association (ICA) Pre-Conference for Doctoral Students in Public Relations and Strategic Communication. Prague, République tchèque.

    Ingenhoff, D. & Marschlich, S. (2017). A Systematization of Corporate Diplomacy and Political CSR: Similarities, Differences and Theoretical Implications. European Public Relations Education and Research Association (EUPRERA) Annual Conference. London, Grande-Bretagne.

    Marschlich, S. (2017). Bildmotive in der Migrationsberichterstattung im Wandel? Düsseldorfer Forum für Politische Kommunikation. Düsseldorf, Allemagne.

    Marschlich, S. (2017). The Interplay of Public and Corporate Diplomacy and the Influence on the Respective Image. Center for Public Diplomacy Doctoral Conference. Oxford, Grande-Bretagne.

     
    Publications dans un recueil
    Marschlich, S. (2018). Bildmotive in der Migrationsberichterstattung im Wandel? In Bonnen, C., Löpke, K., & Friedrich-Alexander Meyer (eds.), Flüchtlingsbilder, Rechtspopulismus und Schweigespirale reloaded: Aktuelle Perspektiven Politischer Kommunikation (p. 9-30). Aachen: Shaker Verlag.

  • Enseignement et cours

    Master-Kolloquium UE-EKM.00229 SP-2020
    Faculté des sciences économiques et sociales et du management

    Mercredi 17:15 - 19:00, PER Salle

    VL Organisationskommunikation und sozialwissenschaftliche Grundlagen der Kommunikationswissenschaft UE-EKM.00290 SP-2020
    Faculté des sciences économiques et sociales et du management

    Mercredi 10:15 - 12:00, PER Salle

    Afficher dans le programme des cours