Assistant-e diplômé-e / Assistant-e source tierce

Compétences

Structures et réglementation des médias, changement de médias, numérisation, algorithmes, surveillance et protection des données

Téléphone

Adresse

PER 21 bu. F304
Bd de Pérolles 90
1700 Fribourg

Bureau

PER 21, F304

  • Biographie

    Depuis janvier 2018, Stefano Pedrazzi travaille comme assistant-diplômé et doctorant au Département des sciences de la communication et des médias de l'Université de Fribourg. Il est titulaire d'un diplôme en sciences des médias, en économie et en histoire moderne de l'Université de Zurich. Auparavant, il a travaillé pendant plusieurs années comme chef de projet et consultant chez Prime Research et IRF Communications. Ses activités de recherche se concentrent sur les questions relatives aux algorithmes et à leurs effets sur les systèmes de médias.

  • Publications

    Publications

    Pedrazzi, S. & Menzi, L. (2009). Italien. In: Siegert, G., Thomas, N. & Mellmann, U. (Eds.): Werbung im internationalen Vergleich: Zustand und Entwicklung. München: Verlag R. Fischer, 109-123.

     


     

    Présentations

    Oehmer, F. & Pedrazzi, S. (2019). Communication Rights for Social Bots? An Interdisciplinary Proposal for the Regulation of Computer-Generated Online Identities in Switzerland. Presented at the Communication Rights in the Digital Age Conference (organized by the Helsinki Media Policy Research Group, the University of Helsinki, the ECREA Communication Law and Policy Section and the Euromedia Research Group), October 24 - 25, 2019, Helsinki.


    Oehmer, F. & Pedrazzi, S. (2019). Freedom of Expression for Social Bots? An Interdisciplinary Proposal for the Governance of Computer-Generated Online Identities in Switzerland. Presented at the 2019 annual conference of the Swiss Association of Communication and Media Research (SACM), April 4 - 5, 2019, St.Gallen.


    Pedrazzi, S. (2018). Algorithmic Selection and Media Governance​: Revising the Media Governance Concept to Account for Effects of Algorithmic Selection and Reality Construction​. Presented at the 7th European Communication Conference (ECC), ECREA 2018, October 31 - November 3, 2018, Lugano.


    Schemer, C., Ryffel, F., & Pedrazzi, S. (2015). Communicator Matching Effects in Persuasion: Susceptibility to Persuasive Appeals from Emotional and Rational Communicators and the Moderating Role of Attitude Meta-Bases. Paper presented at the conference of the International Communication Association (ICA), May 21 - 25, 2015, San Juan.

  • Enseignement et cours

    Forschungsseminar (Teil 1): "Von mir aus kann das Fernsehen aussterben!" Meinungen der Nutzer*innen über Medien und Medienpolitik UE-EKM.00964 SA-2019
    Faculté des sciences économiques et sociales et du management

    Mardi 13:15 - 15:00, PER 21 Salle F205

    Afficher dans le programme des cours