photo

Jérôme Chariatte

jerome.chariatte@unifr.ch

Assistant-e diplômé-e / Assistant-e source tierce

Téléphone

Adresse

PER 21 bu. F321
Bd de Pérolles 90
1700 Fribourg

Bureau

PER 21, F321

  • Biographie

    Jérôme Chariatte a fait ses études en communication et médias à l’Université de Fribourg et se spécialise dans le domaine du journalisme et de la communicaiton des organisations (M.A.). Ses principaux axes de recherche sont les relations publiques et la communication stratégique, notamment en lien avec la diplomatie publique et l’étude d’image de pays.  

  • Publications

    Conférences nationales et internationales (peer-reviewed)

     

    • Chariatte, J. (2019). The Impact of international news and stereotypes on the country image. 21st European Association for Public Relations Education and Research Association EUPRERA Annual Congress, Zagreb, Croatia, 26-28.09.2019. [Practical Impact Award]
    • Chariatte, J., Segev, E., & Ingenhoff, D. (2019). Tweeting #Country: A comparative analysis of country images as a new instrument for developing international communication strategy. IAMCR International Association for Media and Communication Research, International Communication Section, Madrid, Spain, 7.-11.07.2019.
    • Chariatte, J. (2019). Public Diplomacy and Country Images in times of digitization. Doctorales Société Française des sciences de l'information et de la Communication, Mulhouse, France, 12-14.06.2019.
    • Ingenhoff, D., & Chariatte, J. (2019). Solving the Public Diplomacy puzzle – A multimethod-design study on what constitutes a country image. 69th Annual Conference of the International Communication Association (ICA), Washington, D.C., USA, 24.–28.05.2019.
    • Ingenhoff, D., & Chariatte, J. (2019). The multiple facets of the country image – an integrated public diplomacy evaluation approach. Annual Conference of SACM (Swiss Association of Communication and Media Research), St.Gallen, Schweiz, 3.–5.4.2019.
    • Ingenhoff, D., Segev, E., &, Chariatte, J. (2018). New insights for public diplomacy. The country and its objectives mirrored between attitudes and information searches in a cross-national comparison. 68th Annual Conference of the International Communication Association (ICA), Prague, Czech Republic, 24.-28.05.2018 [Best paper award].


    Publications évalués par les pairs dans des revues scientifiques internationales

    • Ingenhoff, D., Segev, E. & Chariatte, J. (2020). The Construction of Country Images and Stereotypes: From Public Views to Google Searches. International Journal of Communication, 14 (2020), 92-113.

  • Enseignement et cours

    Forschungsseminar (Teil 2): Experimentelle Forschung in Internationaler PR und Public Diplomacy zum Thema Klimakommunikation UE-EKM.00984 SP-2020
    Faculté des sciences économiques et sociales et du management

    Mardi 15:15 - 17:00, PER Salle

    Afficher dans le programme des cours