Publié le 30.09.2019

Alexandra Feddersen est nouvelle professeure assistante en sciences de la communication et des médias


Alexandra Feddersen rejoint l’équipe du Département des sciences de la communication et des médias (DCM) de l’Université de Fribourg à partir du 1er octobre 2019.

Alexandra Feddersen a obtenu son doctorat en science politique à l’Université de Genève où elle a enseigné pendant six ans. Elle a ensuite été engagée comme chercheuse postdoctorale au Forum suisse pour l’étude des migrations et de la population de l’Université de Neuchâtel.

Dans sa recherche, Alexandra Feddersen étudie les interactions communicationnelles et les influences réciproques entre politique, médias et opinion publique. Plus spécifiquement, elle s'intéresse aux stratégies de communication des acteurs politiques confrontés à des problèmes qu'ils préfèreraient éviter, ou obligés par l'opinion publique à repenser leurs positions.

Au DCM, Alexandra Feddersen enseignera dans le cadre du Master "Business Communication". Elle participera également à la mise en place du nouveau programme francophone de Bachelor en sciences de la communication qui devrait débuter en 2022.

L'équipe du DCM se réjouit de cette coopération et souhaite plein succès à Alexandra Feddersen pour ses débuts à l'Université de Fribourg.