Events4Teaching

Universitäre Unterrichtsveranstaltungen zu einem Highlight für Studierende machen – das ist die Kernidee der Events4Teaching-Anlässe. Durch Vorträge, Diskussionen, Gedankenaustausche oder Beispiele aus der Unterrichtsentwicklung zeigen die E4T-Anlässe durchgeführte pädagogische Aktivitäten der Lehrenden, didaktische Schlüsselkonzepte der Did@cTIC-Ausbildung und Forschungsprojekte aus den Erziehungswissenschaften auf.

 

Mardi 15 octobre 2019 de 17h15 à 19h00 (salle G314, PER21)
De la scène à l’écosystème: comment est votre cours hybride? 

Un dispositif de formation hybride propose aux étudiant-e-s des ressources à utiliser ou des activités à réaliser à distance et en présence, en s’appuyant sur un environnement numérique. Comment le mettre en œuvre? Pour quels effets? Comment analyser les pratiques? 

Auto-positionnez-vous: http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/hysup/

 

Lundi 11 novembre 2019 de 17h15 à 19h00 (Learning lab - salle du LIP - Régina Mundi)
Du dispositif construit par l’enseignant-e à l’environnement personnel de l’apprenant-e 

Vous ciblez les objectifs d’apprentissage, vous construisez un scénario pédagogique et vous sélectionnez des ressources: votre cours est prêt. Et là, les étudiant-e-s vivent leur propre expérience. Ils/Elles se font une représentation des objectifs et en poursuivent parfois d’autres, détournent le scénario pédagogique et mobilisent leurs propres ressources: ils/elles construisent et régulent leur environnement personnel d’apprentissage. Comment exploiter positivement cette réalité?dans votre enseignement? Comment instrumenter les étudiant-e-s pour favoriser le développement de leur métier d’apprenant-e?