DigitalSkills@UNIFR

Le projet DigitalSkills@Unifr, financé par swissuniversities, a pour but de renforcer et de stimuler le développement, la mise en oeuvre et la coordination des initiatives relevant des compétences numériques des étudiant·es, des enseignant·es et de l’institution dans son ensemble.

Les quatre partenaires du projet, le département d'informatique, le centre NTE, le centre didactique et le laboratoire d'innovation pédagogique, proposent dans le cadre de ce projet des formations, un encadrement et un soutien accompagné en matière de compétences numériques pour toute la communauté universitaire.

Pour les étudiant·es :

Des enseignements (semestriels et/ou en bloc et/ou sous forme d'ateliers thématiques) ouverts à toutes les filières d'études, permettront à tou·te·s les étudiant·e·s de développer et de renforcer leurs compétences numériques.

Vers l'offre pour les étudiant·es

Pour les enseignant·es :

Des formations spécifiques aideront les enseignant·e·s à développer/améliorer leurs compétences numériques, à faire connaissance des innovations technopédagogiques, ainsi qu'à stimuler la conception et la mise en oeuvre de cours et plans d’étude efficients développant les compétences numériques auprès des étudiant·e·s.

Vers l'offre pour les enseignant·es

Pour l’institution :

L'Université de Fribourg devrait se positionner comme une université numérique. A cet effet, de nombreux processus et procédures sont numérisés grâce à des outils appropriés. Des formations et un soutien continu sont proposés pour que les utilisateurs s'approprient ces outils institutionnelles.  De plus l'Université de Fribourg met en place un réseau de support qui vise à la conception de plans d’études intégrant le développement de compétences numériques.

Vers les mesures institutionnelles